Profitez de notre offre de lancement ! FORMATION INÉDITE SUR LA PERSONNALITÉ PERVERSE NARCISSIQUE

Jean-Charles Bouchoux  Psychanalyste à Montpellier

Jean-Charles Bouchoux, psychanalyste, écrivain, et hypnothérapeute pratique la psychothérapie psychanalytique depuis plus de vingts ans. Il a concentré son parcours de recherche sur la compréhension des mécanismes de défenses menant certains individus à rigidifier leurs comportements.

Il a notamment prit en charge plusieurs personne sous son aile, que ce soit pour de la psychothérapie analytique ou de la formation en continue. Actuellement il pratique dans son cabinet privé à Montpellier, et intervient souvent à la radio radio comme sud radio, Europe 1 et France inter entre autres. Il a intervenu notamment dans l'émission, ça commence aujourd'hui sur M6 en compagnie de Faustine Bollaert, afin d'éclairer les participants sur l'emprise psychologique.

Jean-Charles Bouchoux prend en charge les thérapies de couples, les jeunes adolescentsles adultes et toutes personnes rencontrant des difficultés relationnelles et existentielles. En plus de cela, il pratique la psychothérapie en ligne via la platforme Doctolib.

Dans son parcours, Jean-Charles Bouchoux a pratiquer longtemps comme psychothérapeute à Paris. Lorsqu'il n'est pas sur place, il propose des séances de psychothérapie en téléconsultation.

Émission intégrale sur la perversion narcissique

Jean-Charles Bouchoux  Hypnothérapeute

Hypnothérapeute de formation et initié à l'hypnose ericksionienne, Jean-Charles Bouchoux offre des prises en charge touchant à diverses problématique liées aux accoutumances, l'arrêt du tabac et de l'alcool, la dépendance au jeu et la reprise progressive de la confiance en soi. Certaines personnes peuvent être amené à chosir l'hypnose pour dormir, afin de recouvrir un sommeil réparateur.

L'hypnose thérapeutique est l'outil le plus instantané pour changer les croyances et / ou les comportements. De toutes les thérapies, l'hypnothérapie produira les résultats les plus immédiats. Elle fonctionne en combinant l'hypnose avec une approche précise et orientée vers les résultats en ciblant l'esprit subconscient.

La beauté de l’hypnose est que le corps d’une personne ne connaît pas la différence entre imaginer quelque chose et réaliser que cette chose en question se produit. Tant que le corps est concerné, les réponses physiologiques sont les mêmes, que le patient soit en train d'imaginer quelque chose ou que cela se passe réellement...

Jean-Charles-bouchoux

Ecrivain

En outre, Jean-Charles Bouchoux s'est beaucoup questionné sur la manipulation. Dans un sens large celle-ci peut être concidéré comme de l'harcèlement morale, tandis que dans un sens spécifique, on retrouvera l'harcèlement scolairel'harcèlement au travail et l'harcèlement sexuelle.

La sortie de son livre "les pervers narcissiques" a mit le doigt sur un fléau qui touche notre société, cela a apporté également un éclaircissement sur les mécanismes de victimisation, de manipulation psychologique et de culpabilisation amenant de nombreuses personnes à vivre du mal être au travail, en relation de couples, ou au sein d'une famille "toxique".

Ses livres parlent des troubles psychologiques qui peuvent en découler, et sonne un signal d'alarme afin d'éduquer d'avantage sur l'emprise psychologique. 

Jean-Charles Bouchoux, psychanalyste, praticien en hypnose et écrivain, auteur de plusieurs livres comme : Les Pervers Narcissiques - Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Comment leur échapper ?, La Pulsion ; C'est plus fort que Moi. aux Éditions EyrollesTransformer Souffrance et Colère en Énergie d'Éveil aux Éditions Dervy.Pourquoi m'as tu abandonné (e) ? Edition Payot.Chevaucher le Dragon ; Editions Dervy.